TATTOO PASSION

Le portail francophone du tatouage et du piercing

 

 

FOIRE AUX QUESTIONS TATTOO PASSION

> Arcade, lèvre : 6 à 8 semaines

> Cartillage, nombril : 6 à 9 mois

> Langue : 4 à 6 semaines

> Lobe : 6 à 9 semaines

> Nez : 7 à 9 semaines

> Téton : 3 à 6 mois.

 

5 - Les risques d'infection

 

Percer la peau ou une muqueuse peut entraîner une infection locale ou virale via la pénétration de microbes. On estime ainsi, au regard de quelques maigres travaux scientifiques, que 10 à 20% des piercings se compliqueraient d'une infection contractée au cours du geste de piercing ou après l'intervention. Une infection locale (dite bactérienne) se traduit souvent par une supuration ou un abcès. Bénine, elle réclame parfois, malgré tout, un traitement antibiotique. N'hésitez pas, en cas de doute, à consulter au plus vite un médecin. L'infection virale, quant à elle, concerne la transmission d'agents infectieux (virus des hépatites B et C) au cours du piercing, résultant d'une mauvaise stérilisation ou asepsie du matériel.


6 - Piercing et acupuncture


"Le piercing peut-il interférer avec certains points d'acupuncture et avoir des effets néfastes pour la santé ?"... L'acupuncture est basée sur l'existence théorique des "méridiens" du système nerveux et aucune "carte" précise de ces méridiens n'a pu être établie (il en existerait douze principaux, et environ un millier de points sur tout le corps…). Dans l'hypothèse où un piercing aurait un effet néfaste sur un point d'acupuncture (aucune étude ne l'a prouvé à ce jour), il suffirait d'enlever le bijou pour que les symptômes disparaissent.
Donc, si vous craignez qu'un piercing puisse être mauvais pour votre santé : consultez un acupuncteur !

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


~ TATTOO PASSION SHOP, le shop officiel TATTOO PASSION à Thonon les Bains ~ TEL : 04.50.71.51.05.

~ EVIAN TATTOO SHOW > la convention officielle de TATTOO PASSION, organisée chaque année à Evian (Haute-Savoie, France).

~ Découvrez le livre TATTOO PASSION, le guide du tatouage, illustré par Tony Ciavarro !